Aide à la recherche
Requête :
sociologie de l
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
80 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
1993 PLOT. N° 63. p. 7-8. Le syndrome des maths plus fort chez les filles ?
62
1993 PLOT. N° 63. p. 9-11. Mathématiques d'adaptation pour les élèves arrivant de l'étranger.
63
1993 Repères-IREM. N° 10.
64
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 5-24. Rapport à l'école, rapport au savoir et enseignement des mathématiques.
65
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 362. p. 51-64. L'enseignement des mathématiques en République Fédérale d'Allemagne.
66
1988 Les modes de relations aux mathématiques.
67
1988 Notes sur la question de l'échec scolaire.
68
1986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 3. p. 75-112. Attitudes du maître et résultats scolaires en mathématiques.
69
1985 Bulletin de l'APMEP. N° 349. p. 409-418. A travers le bulletin de l'APMEP (1910-1939) l'échec scolaire : de la réalité au problème.
70
1985 PLOT. N° 32. p. 15-18. Une recherche en éducation et socialisation de l'enfant en Poitou-Charentes.
71
1984 Bulletin de l'APMEP. N° 342. p. 117-124. L'échec scolaire en mathématiques et le rapport social au savoir.
72
1984 Bulletin de l'APMEP. N° 342. p. 125-127. Table ronde : Echec et réinsertion scolaire et sociale.
73
1982 Bulletin de l'APMEP. N° 334. p. 511-520. Réflexions sur ce que pourrait être un renouvellement de l'enseignement des mathématiques au Collège.
74
1981 Bulletin de l'APMEP. N° 327. p. 168-182. Le coût de la formation.
75
1981 Bulletin de l'APMEP. N° 327. p. 182-185. A partir de trois ouvrages d'économie de l'éducation.
76
1980 Bulletin de l'APMEP. N° 326. p. 869-883. Mathématique et sélection.
77
1980 L'Ouvert. N° 22.
78
1980 L'Ouvert. N° 22. p. 2-17. Mathématique et sélection.
79
1979 Bulletin de l'APMEP. N° 320. p. 597-600. L'enseignement de la mathématique dans les LEP.
80
1978 Le vécu des mathématiques chez des jeunes français et Québécois.